Accueil du site > Souvenirs de la Manifestation

 Le Dfil Parisien

10h00 précises, alors que les officiels viennent de recevoir la confirmation que le service Circulation de la Préfecture de Police de Paris a bien fermé les carrefours Presbourg, Gallilée, Bassano, Quentin Bauchard,et la Place de l’Alma, la DS « Radio Nostalgie », suivie des deux C6 officielles et des DS les plus anciennes (où avaient pris place un certain nombre de VIP, donnent leurs premiers tours de roue vers la place de l'étoile où elles essayent de se frayer un chemin au milieu d’un foule digne du Tour de France cycliste. Les klaxons commencent alors leur concert assourdissant. Sous la pression des spectateurs, les véhicules, qui devaient initialement longer l'Arc de Triomphe et descendre l'avenue Marceau sur trois files, se replient en file indienne, entourés par une foule sympathique les applaudissant.

On imagine alors l’émotion qui doit envahir les organisateurs bénévoles qui se sont donné tant de travail pour en arriver là.

Les 80 motards du Club Free Wings ne sont pas de trop pour faire la police, afin que les nombreux motards non invités ne s'introduisent dans le cortège.

Au bout 500 mètres parcourus sur l’avenue Marceau, la foule, moins dense permet enfin à nos DS de passer sur deux files, et d’atteindre une vitesse de croisière de 40 km/h.

Les touristes rassemblés sur la Place de l’Alma n’en croient pas leurs yeux en voyant passer ce cortège bruyant, et les conducteurs modernes n’ont jamais été aussi heureux d’être bloqués à un carrefour.

La DS passe à quelques mètres du Grand Palais (là où le mythe est né). Sur le Pont Alexandre III, des anciens applaudissent, d’autres se frottent les yeux tandis que les touristes font chauffer les appareils photos.

Avenue Rapp, le cortège ralentit car on approche du quartier de la Tour Eiffel où les spectateurs sont à nouveau très nombreux.

Galerie Photos (cliquez sur la photo pour agrandir)



                                                  

  Vos témoignages


6 ans aprs, jen ai encore presque la chair de poule !


Racontez-nous votre DS Jubilé !

Partagez vos photos, racontez nous vos anecdotes !









Liens

Ce site souvenir rend hommage aux organisateurs et participants du DS Jubilé 2005. Il est indépendant et non affilié à la marque Citroen et à l'association DS Jubilé 2005.