Accueil du site > Souvenirs de la Manifestation

 Avenue Foch

Dimanche 9 octobre 2005, dès 8 heures, les DS présentes à Saint-Quentin-en-Yvelines ont été regroupées par vagues de 50. Chaque groupe est parti en direction de l'Avenue Foch à Paris, escorté par deux motards du Club « Free Wings » en Honda Goldwing.

Il est maintenant neuf heures. Didier PARJADIS (Président du DS Jubilé 2005) semble un peu tendu. Posté en haut de l'Avenue Foch, talkie-walkie à l'oreille, et portable dans l'autre main, il reçoit les infos de la part de Philippe AUBINEAU (coordinateur Sécurité) et en rend-compte au représentant de la Préfecture de Police de Paris. Pendant ce temps, Patrick WARIN (Responsable communication) répond aux dernières questions des journalistes venus du monde entier.

9h15, plus que trois-quarts d’heure avant le départ. La bonne moitié des véhicules est déjà positionnée derrière la DS aux couleurs de Radio Nostalgie. Dans quelques minutes, ce sont cinq files de DS qui rempliront totalement la prestigieuse avenue.

Tandis que les nombreux participants immortalisent ce flot de DS, les promeneurs matinaux, incrédules, restent à distance, comme intimidés par cette vision hors du commun. Tout le monde en prend plein les yeux, mais nul n'est encore vraiment conscient de l'émotion qui va bientôt l'envahir...

C'est soudain l'effervescence en haut de l'avenue : les forces de l'ordre s’écartent pour laisser passer deux C6 aux vitres fumées. La foule s’interroge alors, car nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètres de l’Elysée. Il s’agit en fait de Claude SATINET (Président d'Automobiles Citroën) et Véronique LARRIEU-PELEGRY (Responsable Communication de Citroën), venus savourer le succès populaire des cinquante ans de la célèbre déesse marquée du double chevron.

9h50, les organisateurs font signe aux équipages dispersés de rejoindre leurs autos. Le silence se fait peu à peu sur l'avenue, remplacé par le feulement émis par les échappements. Encore quelques minutes de patience, et le cortège s’élancera sur les pavés parisiens...

Galerie Photos (cliquez sur la photo pour agrandir)



                                             

  Vos témoignages


...
Lire le t�moignage >>

Racontez-nous votre DS Jubilé !

Partagez vos photos, racontez nous vos anecdotes !









Liens

Ce site souvenir rend hommage aux organisateurs et participants du DS Jubilé 2005. Il est indépendant et non affilié à la marque Citroen et à l'association DS Jubilé 2005.