Accueil du site > Témoignages
 6 ans aprs, jen ai encore presque la chair de poule !

Le 5 octobre 2005 nous sommes partis de Hollande vers Paris avec nos amis et deux Citroën DS. Nous avons reservé 2 mobile homes en Seine et Marne. Pour nos amis c’est la premiere fois qu’ils visitent la France.
Le premier jour nous prenons le train pour aller à Saint-Quentin-en-Yvelines nous inscrire, mais de la gare il y a beaucoup de marche !  Nous avons marché pendant une heure ! Mais sur le chemin il y a un gentil conducteur qui nous a accompagne. C’est un anglais. Nous avons parlé de citroën DS dans sa voiture très confortable !
 
Il nous restera encore du temps pour une visite à Paris. Et bien sûre nous nous rendons sur la tombe d’André Citroën. Et le parc André Citroën !
 
Le lendemain nous avons visité le site de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il y avait beaucoup de voitures ! Et ce que nous étions fiers de posséder une Citroën DS !
 
Sur place, nous avons acheté beaucoup de souvenirs et avons fait beaucoup de photos !
 
Nous avions réservé pour la soirée de Gala, mais malheureusement après 2 heures nous n’avions seulement eu un petit pain ! Nous quittons donc le chapiteau et rentrons au mobile home où nous dînerons.
 
Le dimanche matin nous partons tôt pour Saint-Quentin-en-Yvelines.
C’est génial ! Il y a un embouteillage de Citroën ! La caméra fait des heures supplémentaires !
 
Mais sur place on nous a dit que les DS du défilé sont déja parties. Nous partons par nos propres moyens vers la tour Eiffel. Alors la visite touristique se transforme en course !
 
A une vitesse de plus de 100 kilomètres, nous ne savons pas si nous allons rattraper le groupe des 1600 DS, mais nous continuons sans nous décourager...
  
Et puis soudain, nous voici à Paris ! Nous l’avons fait ! Nous voyons maintenant la tour Eiffel !
 
Mais nous sommes tout à coup dans un embouteillage. Il y a 6 rangées de DS dans l’avenue qui mène à l’Arc de Triomphe! C’est beau, que c’est beau !
 
Le départ est donné. Nous faisons des photos, et nous ne pas seuls ! Les gens sur le bord de la route prennent des photos ! Nous saluons la foule comme la reine ! Nous avons un toit ouvrant, et assis sur le toit vous pouvez faire de belles photos !
 
Nous nous dirigeons lentement vers la Tour Eiffel.
 
Les abords de la tour Eiffel sont également très embouteillés par les voitures. Nous rejoignons l’endroit ou stationnent en ligne les DS. Quand nous sortons de la voiture, nous voyons juste en face la Tour Eiffel !
 
Nous oublions soudain que nous avons beaucoup roulé pour nous rendre au Jubilé ! Nous oublions le diner de gala ! C’est tout simplement magnifique ! C’est un grand événement !
 
Même maintenant, 6 ans après, j’en ai encore presque la chair de poule !
 
Henk, de Hollande

Galerie Photos (cliquez sur la photo pour agrandir)



     

Racontez-nous votre DS Jubilé !

Partagez vos photos, racontez nous vos anecdotes !









Liens

Ce site souvenir rend hommage aux organisateurs et participants du DS Jubilé 2005. Il est indépendant et non affilié à la marque Citroen et à l'association DS Jubilé 2005.